top of page

Conditions générales de vente

« Light Up Academy-L'École de Thérapie Énergétique ®»

ARTICLE 1. INTRODUCTION ET BIENVENUE !

 

Bonjour et bienvenue sur les conditions générales de vente (« CGV ») de la Light Up Academy ☺ !

 

Oui, je sais … ce n’est pas un document super « funky » mais je t’invite vraiment à les lire attentivement car elles vont te permettre de :

  • comprendre l’ensemble des règles applicables aux achats tu vas effectuer auprès de la Light Up Academy,

  • connaître l’ensemble de tes droits et obligations en tant que client(e)

  • connaître l’ensemble des droits et obligations de la Light Up Academy en tant que vendeur.

 

Ces CGV ont été rédigées de la façon la plus claire possible pour te permettre de prendre ta décision d’acheter, en toute connaissance de cause et en toute sérénité. En effet, sache que tout achat d’un service tel que défini ci-après, est soumis à l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente (« CGV ») ☺.

 

En cas de doute ou de questions sur ces CGV ou autre, envoie un email à l’équipe de la Light Up Academy à : hello.lightupteam@gmail.com

 

Allez, c’est parti! 

 

ARTICLE 2. INFORMATIONS LÉGALES

 

Si tu te demandes, qui se trouve derrière la Light Up Academy, voici les informations légales officielles ☺

 

Je suis Chiara MATTA, la fondatrice de la Light Up Academy. J’agis en tant que micro-entrepreneuse, immatriculé(e) sous le numéro SIRET 830 068 953 00017, et domiciliée à l’adresse suivante : 751 rue Jean Giono Résidence Le Tournesol 83600 Fréjus (ci-après « Je », « l’Équipe », « Nous », « la Light Up Academy »),

 

 

ARTICLE 3. PRÉSENTATION DE L’ACTIVITÉ

 

Au sein de la Light Up Academy, nous sommes spécialisés dans la formation énergétique, plus particulièrement dans l’accompagnement des thérapeutes ou futurs thérapeutes énergétiques à développer leur propre technique énergétique et leurs propres protocoles.

 

Nous créons et commercialisons des formations en ligne et programmes d’accompagnement à destination de personnes souhaitant développer leurs capacités naturelles de magnétisme, médiumnité ou autre, de manière pragmatique dans le respect des croyances spirituelles de chacun, et avec comme pilier fondamental : l’éthique et la déontologie afin de limiter les dérives de ce milieu.

 

Nos Services sont destinés à des personnes de plus de 18 ans, particuliers et/ou professionnels, francophones.


Tu peux nous retrouver sur notre site Internet accessible à l’adresse www.lightupacademy.fr (ci-après le « Site »).

 

ARTICLE 4. QUELS SONT LES SERVICES COUVERTS PAR CES CGV ?

 

4.1 Les présentes CGV s’appliquent à tous les services de formation et d’accompagnement en ligne, créés et proposés à la vente par la Light Up Academy (« Services »).

 

4.2 Sont notamment couverts par ces CGV, les Services suivants :

  • La Formation en ligne « Light Up Academy - L'École de Thérapie Énergétique®»

  • La version Premium de la formation « Light Up Academy - L'École de Thérapie Énergétique®»

  • La version Passerelle de la formation « Light Up Academy - L'École de Thérapie Énergétique®»

  • Le Programme « Fondations »

  • Le Programme « Infinity »

 

Cette liste est donnée à titre indicatif, n’est pas exhaustive et peut être modifiée.

 

4.3 Tu pourras retrouver le descriptif détaillé du contenu et modalités de chacun de nos Services sur notre Site ou sur une page de vente spécifique.

Si un achat optionnel t’est proposé au moment de ta commande, les conditions applicables à cet achat additionnel seront détaillées au moment de sa présentation (notamment s'il y a une durée limitée d'utilisation dans le cas de packs d’heures d'accompagnement par exemple). 

 

Par ailleurs, il peut nous arriver de volontairement :

  • limiter le nombre de bénéficiaires de certains Services (pour assurer un niveau de qualité optimal aux participants)

  • et/ou réserver l’accès de certains Services (notamment s’ils incluent des prestations de coaching ou d’accompagnement) à dépôt de candidature et/ou entretien préalable.
     

4.4 Enfin, nous préférons te prévenir, les photographies et images accompagnant la description des Services ne constituent pas un élément contractuel (c’est à dire qu’elles sont là uniquement à titre d’illustration).

 

ARTICLE 5. EST-CE QUE CES CGV SONT NÉGOCIABLES OU MODIFIABLES?

 

5.1 NOS CGV NE SONT PAS NÉGOCIABLES

 

Le présent document défini l’ensemble des conditions qui s’appliquent à tout achat de l’un de nos Services. Elles sont identiques pour tous nos Clients. Elles ne sont pas négociables aucas par cas ;-)

 

Tu deviens notre « Client(e) » que tu sois un particulier ou un professionnel, dès lors que tu passes commande de l’un de nos Services, et que nous acceptons et validons ta commande.

 

Tu peux prendre connaissance de ces CGV avant tout achat. Si les CGV ou toute autre condition applicable ne te conviennent pas ou que tu as des réserves, nous t’invitons à ne pas passer commande.

 

5.2 NOUS POUVONS MODIFIER NOS CGV LIBREMENT

 

Parfois l’équipe ou moi, nous aurons besoin de revoir ou d’actualiser ces CGV. Nous nous réservons ainsi la possibilité de les adapter ou de les modifier à tout moment.

 

Toutefois, sois rassuré(e), les CGV applicables à ta commande, seront celles en vigueur au jour de la passation de ta commande. Nous te précisons que ces CGV prévalent sur toute autre version antérieure.

 

ARTICLE 6. QUELS SONT NOS PRIX ? Y A T-IL DES FACILITÉS DE PAIEMENT ?

 

6.1 NOS PRIX

 

Sauf indication écrite contraire, les prix que nous indiquons sur le Site ou la page de vente du Service concerné, sont en euros et toutes taxes comprises (TTC) c’est à dire incluant la TVA française et autres taxes éventuelles.

 

Attention : si tu résides dans un pays qui n’est pas la France, le taux de TVA applicable peut varier et entraîner une légère variation du prix TTC selon les cas.

 

Les frais éventuels de traitement de votre commande ne sont pas non plus inclus dans le prix.

 

Quoiqu’il en soit, sois rassuré(e), le prix total à payer sera toujours rappelé au moment de la validation de ta commande.

 

 

6.2 MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTÉS

 

6.2.1 Les modes de paiement acceptés sont toujours récapitulés sur le Site (ou sur le bon de commande) au moment de la passation de votre commande.

Nous acceptons ainsi selon les cas : Paypal, carte bancaire (Stripe), virement, prélèvement (GoCardless).

 

6.2.2 Si tu souhaites régler par Paypal (ou toute autre plateforme de paiement tierce proposée), tu devras accepter les conditions d’utilisation de Paypal (ou de la plateforme de paiement tierce concernée), pour lesquelles nous déclinons toute responsabilité puisque ce ne sont pas les nôtres ☺.

 

Tes paiements sont sécurisés par le prestataire de paiement. Les informations transmises sont en général chiffrées et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Nous te précisons quand même que la garantie quant à la sécurité de ce système est entièrement de la responsabilité du prestataire de paiement (puisque nous n’avons pas la main sur cet aspect directement) et nous déclinons toute responsabilité à cet égard.

 

6.2.3 Pour les paiements par virement ou prélèvement (GoCardLess), tu comprends qu’il faut compter entre 2 et 7 jours pour que les fonds soient effectivement transférés sur notre compte bancaire. Ton inscription ne sera ainsi validée définitivement qu’après réception effective des sommes.

 

6.3 FACILITÉS DE PAIEMENT

 

Selon les Services, il peut être possible de les payer en une ou en plusieurs fois selon les modalités proposées lors de l'appel de découverte. Tu pourras sélectionner la formule de paiement qui te convient le mieux, au moment de valider ta commande.

 

6.4 RETARDS DE PAIEMENT

 

Le paiement des Services est exigible immédiatement à la commande (y compris pour les Services éventuellement en précommande). Ton paiement ne sera considéré comme définitif qu'après encaissement effectif des sommes que tu dois.

 

Attention : Toute somme non payée dans les délais prévus donnera lieu à l’application d’intérêts de retard à un taux égal à trois (3) fois le taux de l’intérêt légal en vigueur.

Par ailleurs, si tu es  un Client professionnel, tu seras également redevable d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de quarante (40) euros conformément à la législation en vigueur (Article L441-6 du Code de commerce).

Ces pénalités de retard sont « exigibles sans titre exécutoire » (c’est à dire que nous n’aurons pas à faire de démarche particulière pour te les demander.)

En cas d’absence ou de retard de règlement, nous pourrons refuser de délivrer le Service concerné ou suspendre l’accès au Services, et ce sans que tu puisses prétendre à une quelconque indemnité, pour quelque raison que ce soit, ni bénéficier d’un quelconque avoir ou remboursement.

 

Nous nous réservons également le droit de suspendre ou refuser toute nouvelle commande jusqu’à ce que tu aies réglé toutes les sommes déjà dues.

 

Par ailleurs, tout règlement ultérieur sera imputé par priorité à l’extinction de la dette la plus ancienne (en clair, il faudra payer ses dettes avant de passer une nouvelle commande).

 

6.5 MODIFICATION DES PRIX

 

Nous pourrons être amenés à modifier les prix de nos Services à tout moment. Bien entendu, le tarif appliqué à ta commande sera celui annoncé au moment où vous validez ta commande. Ton prix ne pourra plus être modifié après coup donc aucune mauvaise surprise ;-)

 

6.6 VERSEMENT D’ARRHES (PLUS COMMUNÉMENT APPELÉ ACOMPTE)

 

Des Arrhes peuvent être proposées à un futur client qui souhaite réserver sa place au sein de la Light Up Academy à une date ultérieure.

 

En cas d’annulation de la prestation commandée par le client les arrhes versées restent acquises à la Light Up Academy. Cette somme ne peut pas s’appliquer à un autre produit que celui initialement commandé.

 

 

ARTICLE 7. TU ES DÉCIDÉ(E), QUELLES SONT LES ÉTAPES POUR PASSER COMMANDE?

 

7.1 INFORMATIONS AVANT ACHAT

 

Lorsque tu souhaites acheter l’un de nos Services, le processus commence toujours par un appel téléphonique tel que décrit ci-après.

Quoiqu’il en soit, nous mettons toujours à ta disposition et ce AVANT ton achat :

  • toutes les informations relatives aux Services

  • les explications nécessaires à la passation de la commande (notamment les étapes à suivre, les modalités de paiement…)

  • les conditions de validité du contrat conclu par voie électronique (c’est à dire à partir de quand le contrat est conclu entre nous.. comme on est sur Internet c’est pas forcément évident ☺),

  • ainsi que les conditions générales de vente applicables (ce document quoi ☺)

 

Tu peux ainsi prendre ta décision d’achat en toute sérénité et en connaissance de cause.

 

7.2 DESCRIPTION DU SERVICE CHOISI

 

Si tu veux en savoir plus sur nos Services, tu peux réserver un appel téléphonique (« Appel Découverte ») avec une personne de notre équipe, à partir de notre Site ou d’un lien vers notre agenda en ligne.

 

Cet Appel Découverte, est super important. En effet, pendant celui-ci :

  • nos Services vont t’être présentés en détail (contenu, prérequis et garanties éventuelles..)

  • tu pourras confirmer ou non ton souhait de procéder à l’achat ;

  • et dans le cas où le Service est soumis à candidature, nous pourrons valider que tu remplis les critères requis.

 

7.3 PASSATION DE LA COMMANDE

 

Les étapes de passation de commande seront les suivantes :

 

  1. Description durant l'Appel Découverte des caractéristiques essentielles du Service qui t’intéresse et des conditions applicables ;
     

  2. Confirmation de ta volonté de passer la Commande
     

  3. Afin de préparer ton devis nous prenons note directement au téléphone de :​
    - Tes données essentielles (nom, prénom, email, adresse de facturation etc.);

    - Les modalités de paiement choisies (lorsqu’un paiement en plusieurs fois est proposé)
     

  4. A l'issue de l'appel, nous t’envoyons sur l'adresse mail indiquée, un devis personnalisé ainsi que les présentes CGV sur support durable (PDF), afin que tu puisses tout revoir et valider ton choix en connaissance de cause. Si tu souhaites valider le devis, tu devras effectuer le paiement sur le RIB fourni.

 

 

EN PASSANT TA COMMANDE, TU ATTESTES AVOIR EU ACCÈS AU PRÉALABLE À LA DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES SERVICES, LEUR PRIX ET LES CONDITIONS APPLICABLES, AINSI QU’UN DÉTAIL DES MODALITÉS DE PAIEMENT, LIVRAISON ET D’EXÉCUTION DE LA COMMANDE, TE PERMETTANT DE T‘ASSURER DE L’ADÉQUATION DES SERVICES À TES BESOINS ET DE VALIDER TA DÉCISION D’ACHETER EN CONNAISSANCE DE CAUSE.

 

TU COMPRENDS AUSSI QUE TU T‘ENGAGES À RESPECTER L’ENSEMBLE DES OBLIGATIONS DÉCRITES DANS CES CGV ET NOTAMMENT CELLE DE PAYER L’INTÉGRALITÉ DU PRIX CONVENU (MÊME DANS LE CAS D’UN PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS).

 

7.4 CONFIRMATION DE COMMANDE ET CONCLUSION DU CONTRAT

 

Une fois que tu as suivi toutes les étapes de passation de commande et que le paiement a été correctement effectué, tu recevras sur les coordonnées que tu nous auras fournies :

  • un message émanant de notre part confirmant la réception des fonds et l'inscription officielle à la Formation ou au Programme choisi ;

  • un 2e courrier électronique de contenant les accès au Service acheté.

 

Le contrat de vente entre nous (« le Contrat ») sera alors considéré comme conclu ☺.

 

7.5 REFUS DE COMMANDES

 

Nous nous réservons la possibilité de refuser toute commande en cas de demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime, particulièrement s’il existe déjà un litige entre nous relatif au paiement d’une commande précédente.

 

 

ARTICLE 8. UNE FOIS TA COMMANDE PASSÉE, PEUX-TU TE RÉTRACTER ?

 

Oui tu peux en effet, dans certains cas, bénéficier d’un droit de rétractation.

 

8.1 BÉNÉFICIAIRES DU DROIT DE RÉTRACTATION

 

Nous attirons ton attention sur le fait que les dispositions relatives au délai de rétractation prévues en droit de la consommation et telles que figurant ci-dessous ne s’appliquent pas aux contrats conclus avec un professionnel dès lors que (article L. 221-3 du Code de la consommation) :

  1. l’objet de ces contrats entre dans le champ de son activité principale

  2. ou si son entreprise compte au moins six (6) salariés

 

8.2 CONDITIONS DU DROIT DE RÉTRACTATION

 

Conformément aux articles L.121-21 et suivants du Code de la consommation, relatifs aux contrats conclus à distance (internet ou téléphone), tu bénéficies d’un droit de rétractation de quatorze (14) jours calendaires, c’est à dire la possibilité de changer d’avis librement, et demander votre remboursement, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités (à l’exception, le cas échéant, des éventuels frais de retour si applicable).

 

Le délai de quatorze (14) jours court à compter du lendemain du jour de conclusion du Contrat de Services (le lendemain de la date de validation de la commande). (NOTE : Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.)

 

8.3 RENONCIATION AU DROIT DE RÉTRACTATION 

 

Le délai de rétractation ne s’applique pas aux Services constitués de contenus numériques fournis sur support immatériel (une formation en ligne quoi), pour lesquels tu as donné ton accord préalable exprès pour qu’ils commencent immédiatement après la validation de la commande et pour lesquels tu as renoncé expressément à votre droit de rétractation.

 

AINSI, COMME INDIQUÉ DANS L'EMAIL DE TES CODES D'ACCES, SI TU TE CONNECTES A LA PLATEFORME DE FORMATION AVANT LA FIN DU DÉLAI DE RETRACTATION DE 14 JOURS, TU COMPRENDS QUE CELA VAUDRA RENONCIATION EXPRESSE À TON DROIT DE RÉTRACTATION.

 

8.4 COMMENT EXERCER TON DROIT DE RÉTRACTATION ?

 

Si tu souhaites exercer ton droit, il suffit de nous envoyer un email à l’adresse : hello.lightupteam@gmail.com demandant à exercer ton droit de rétractation en précisant tes noms, prénoms, date de commande et email utilisé lors de la commande (si différent de celui que tu utilises pour nous contacter). Tu peux utiliser le modèle proposé en annexe de ces CGV (mais ce n’est pas obligatoire ;-)).

 

Il est rappelé que tu n’auras aucune justification à fournir et nous procèderons à ton remboursement intégral dans un délai de quatorze (14) jours maximum à compter de la réception de ta demande. Par ailleurs, afin d’exercer ton droit, il est rappelé que ta demande devra être envoyée au plus tard dans les quatorze (14) jours calendaires de la date de validation de la commande.

 

 

ARTICLE 9. QUAND ET COMMENT OBTIENS-TU TES ACCÈS AU SERVICE ACHETÉ ?

9.1 ACCÈS AUX ÉLEMENTS INCLUS DANS LE SERVICE ACHETÉ

 

a) FORMATIONS :

 

9.1.1 Une fois ta commande effectuée et sous réserve du paiement effectif du prix, tu pourras, dans un délai généralement de quelques heures, accéder aux Formations achetées.

 

9.1.2 Les Formations sont mises à ta disposition sur un espace membre personnel sur une plateforme en ligne (ci-après « l’Espace Membres »).

 

Un email avec tes codes d’accès te era envoyé à l’adresse électronique fournie lors de la commande, immédiatement après la finalisation de ta commande et dans un délai maximum de 48h. Pense à vérifier tes spams. Si tu ne reçois pas d’email dans un délai de 48h après la finalisation de la commande, contacte-nous au plus vite sur hello.lightupteam@gmail.com

 

Il est précisé dans le cas où l’accès aux Services est « octroyé à vie », que cet accès n’est pas au Site ou à la plateforme de formation mais bien aux contenus inclus dans le Service acheté. Ainsi, dans le cas où nous souhaiterions changer de plateforme ou supprimer les contenus de la plateforme, tu seras invité à télécharger les différents contenus pour pouvoir continuer à en profiter. Nous ne nous engageons en aucun cas à te donner accès à une plateforme quelle qu’elle soit « à vie » ☺… cela paraît évident mais c’est toujours mieux quand c’est dit clairement ☺

 

 

9.1.3 Le contenu des Services :

 

Les Formations et/ou Programmes sont selon les cas constitués de :

  • différents modules vidéos

  • de documents numériques (PDF, fiches etc.)

 

Certains contenus seront disponibles immédiatement et d'autres débloqués au fur et à mesure selon ce qui a été précisé au moment de l’achat.


b) ACCOMPAGNEMENTS DE GROUPE :
 

9.1.4 Lorsque le Service que tu as acheté inclus des sessions d’accompagnement collectives, les dates de session te seront fournies à l’avance. Ces sessions se dérouleront à distance (sur Zoom ou autre).

Tu n’es pas dans l’obligation d’être présent(e) à l’ensemble des sessions (des replays sont d’ailleurs mis à ta disposition sur votre Espace Membre), mais tu es fortement encouragé(e) à participer à l’ensemble des sessions, pendant lesquelles tu pourras poser toutes tes questions, profiter de l’énergie du groupe et rester en action.

9.1.5 Les sessions se déroulant sur Zoom (ou autre), et afin de profiter un maximum, nous te recommandons fortement :

  • d’installer l’application nécessaire (Zoom ou autre) au préalable

  • de t’assurer que ton ordinateur soit bien mis à jour

  • d’allumer ta caméra et micro afin de pouvoir poser tes questions et/ou interagir avec le groupe

 

c) ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL :
 

9.1.6 Lorsque tu as acheté une ou plusieurs heures d’accompagnement individuel avec nous, les modalités d'utilisation de ces heures sont les suivantes :

  • Un lien te sera communiqué pour prendre rendez-vous selon les disponibilités du moment de dates et d’horaires.

  • Nous te conseillons de prendre les rendez-vous au moins 15 jours avant pour être sûre de trouver un créneau qui te convient.

  • Si aucun créneau est disponible, nous ferons le nécessaire pour trouver un créneau qu’il te convient dans les horaires suivants : Lundi à Vendredi hors jours fériés entre 9h et 19h

  • Tu dois répondre à des questions pour pouvoir préparer ce rendez-vous et qu’on puisse te fournir les meilleurs conseils pendant la séance.

  • Tu recevras un mail récapitulatif avec la date, l’heure et les informations que tu nous as fourni.

  • Les heures sont à utiliser dans un délai maximum de neuf (9) mois à compter de la date d'achat.

 

Il est précisé que tu peux modifier les RDV pris selon les modalités suivantes : 

  • A réception du mail récapitulatif, tu as un lien pour reprogrammer le rendez-vous aux dates et heures disponibles.

  • Tu peux modifier la date du rendez-vous à condition de respecter la durée limite d’utilisation qui sera indiquée au moment de l’achat. Par exemple, si tu achètes 1 heure d’accompagnement individuel le 1er janvier N avec une durée d’utilisation de 12 mois, tu pourras décaler le rendez-vous au plus tard pour le 31 Décembre N.
     

Si tu ne respectes pas ces modalités, le RDV sera perdu.

 

9.2 SUSPENSION DE L’ACCÈS

 

En cas d’absence de règlement, nous ne serons pas tenus de délivrer tes codes d’accès.

 

Par ailleurs, en cas de retard de règlement de ta part, nous nous réservons le droit de suspendre l’accès au Service acheté, le temps de la régularisation.

Enfin, au bout de 3 mois de non-règlement, nous nous réservons également la possibilité de résilier les Services, après t’avoir notifié. Ton accès sera alors désactivé et ce sans remboursement ou compensation possible.


ARTICLE 10.QUE FAIRE SI TU NE PEUX PAS À ACCÉDER AU SERVICE ACHETÉ ?

 

10.1 NOS ENGAGEMENTS

 

Si tu as payé pour un Service, c’est ton droit de pouvoir en bénéficier conformément à ce qui t’a été annoncé.

 

a) FOURNITURE DES CODES D’ACCÈS

 

Comme indiqué à l’article 9.1, dès finalisation et validation de ta commande, un email avec tes codes d’accès à ton Espace Membres te sera envoyé à l’adresse électronique que tu auras fournie :

  • En cas de non-réception de tes codes dans les 48h de ta commande, tu peux nous demander à nouveau tes codes par email à : hello.lightupteam@gmail.com

 

  • En cas de perte, tu pourras demander à renouveler ton mot de passe sur la plateforme en cliquant sur "mot de passe oublié" ou nous contacter si besoin.

 

b) EN CAS D’INDISPONIBILITÉ DE L’ESPACE MEMBRE

 

Ton Espace Membre est normalement accessible 24/24h et 7 jours sur 7, sauf anomalie technique, maintenance, mises à jour ponctuelles ou contraintes techniques liées aux spécificités du réseau Internet ou des solutions tierces utilisées.

 

Tu auras également la possibilité selon les cas, de télécharger sur ton ordinateur certains contenus au format PDF pour te permettre d’y accéder hors connexion.

 

Par ailleurs, dans le cas où les Services nécessitent l’accès à d’autres sites ou plateformes (partenaires ou autres), conçus et gérés sous la responsabilité de tiers, et que des problèmes ou des dysfonctionnements surviennent, nous nous efforcerons de trouver une solution alternative (par exemple vous fournir le Service vendu sur une autre plateforme.)

Sois assuré(e) que nous mettons en œuvre tous les moyens raisonnables pour que notre Site ou autres plateformes en ligne utilisées, soient fonctionnels et accessibles.

 

La sécurité et l’intégrité des communications sur Internet ne pouvant toutefois être totalement garanties, nous déclinons toute responsabilité concernant les conséquences liées aux défaillances techniques du Site ou en relation avec le Site indépendantes de notre volonté, ou aux sites et plateformes tierces, et notamment en ce qui concerne toute difficulté d’accès.

Ceci étant dit, pour toute difficulté liée à ton Espace Membre ou à l’accès à tes Services, envois-nous un email à : hello.lightupteam@gmail.com

 

c) POUR LES ACCOMPAGNEMENTS, EN CAS D’INDISPONIBILITÉ DU FORMATEUR / COACH / MENTOR

 

  • En cas de retard du Formateur / Coach / Mentor
    Les sessions individuelles commencent à l’heure convenue. En cas de retard exceptionnel du Formateur/Coach/Mentor, avec ton accord et selon tes possibilités, il te sera proposé de décaler le début de la session ou bien de reporter le temps manquant sur la session suivante.

 

  • En cas d’indisponibilité ou d’absence exceptionnelle du Formateur / Coach / Mentor :

    • à une session individuelle, la session pourra être reportée  selon nos disponibilités commune

    • à une session collective, la session sera re-planifiée ultérieurement.

 

  • En cas d’indisponibilité prolongée du Formateur / Coach / Mentor (à partir d’un mois d’absence) :
    Dans le cas où le Formateur / Coach / Mentor ne pourrait assurer les sessions individuelles pendant plus d’un mois du fait de circonstances exceptionnelles (maladie, accident, urgences familiales), les heures non-assurées seront toutes rattrapées dès le retour du Formateur / Coach / Mentor ou une solution alternative te sera proposée s’il ne revient pas.

 

d) CONDITIONS DE REMBOURSEMENT SPÉCIFIQUES AU PROGRAMME INFINITY

 

Le programme Infinity bénéficie d’une garantie « Premier mois satisfait ou remboursé ».

Le Client pourra demander le remboursement intégral de la somme versée pour son premier mois d’adhésion au programme sur simple demande écrite, s’il réunit les trois conditions suivantes :

- Le Client a intégré le Groupe Facebook du programme avant le 5 du mois concerné

- Le Client a participé aux 4 sessions d’accompagnement collectif prévues pour le mois

- Le Client n’a pas bénéficié du programme depuis au moins 12 mois

 

 

 

10.2 TES ENGAGEMENTS

 

a) DISPOSER DU MATÉRIEL ADÉQUAT
 

Tu comprends qu’il est indispensable que tu disposes d’un équipement informatique adéquat te permettant de suivre les contenus des Services, et notamment (sans que cette liste soit exhaustive) : ordinateur, écran, connexion Internet, navigateur web, logiciel de messagerie, carte son et haut-parleurs pour entendre les vidéos, webcam et micro (pour les sessions de groupe live prévus).


b) NOUS ALERTER EN CAS D’ANOMALIE
 

Nous comptons sur toi ☺. Si tu découvres une anomalie sur l’Espace Membre ou autre, tu t’engages à nous prévenir dans les 48h afin que l’équipe ou moi puissions remédier aux éventuels dysfonctionnements.

 

c) NE PAS PARTAGER TES CODES D’ACCÈS

 

Tu n’es pas autorisé(e) à partager vos codes d’accès à tes proches ou à des tiers.

 

Le droit d’accès à ton Espace Membre est PERSONNEL, unique, incessible et intransmissible. Les codes d’accès qui t’ont été fournis ne peuvent être en aucun cas partagés, cédés ou revendus.

 

Tu dois nous informer sans délai de la perte ou du vol de tes codes d’accès.

En cas de non-respect des règles relatives aux codes d’accès et en particulier en cas d’utilisation de ces codes par plusieurs personnes, nous nous réservons le droit de suspendre les Services immédiatement sans indemnisation, préavis ou information préalable. Cela serait quand même dommage, non ?

 

d) POUR LES ACCOMPAGNEMENTS INDIVIDUELS, EN CAS D’INDISPONIBILITÉ POUR LES SESSIONS CONVENUES :

 

  • En cas de retard du Client
    Les sessions commencent à l’heure convenue :

    • En cas de retard de la part du Client, et selon les possibilités du Formateur / Coach / Mentor, il sera éventuellement possible de décaler le début de la session. En cas d’impossibilité du Formateur / Coach / Mentor de décaler la session (par exemple s’il a d’autre rendez-vous à la suite de la session), le Client comprend qu’il prend le risque de perdre le temps de retard.

    • Exceptionnellement il pourra t’être proposé de rattraper le retard sur la session suivante.

 

Nous insistons sur le fait que les retards doivent rester exceptionnels. La ponctualité étant une valeur importante pour nous, tu comprends, qu’au bout de 3 retards, plus aucun décalage ou report ne sera accordé et tout retard sera du temps de session perdu.

 

  • En cas d’annulation du Client
    Dans le cas où tu ne pourrais pas assister à une session, et que tu en informe le Formateur / Coach / Mentor au moins 24h à l’avance, la session pourra être reportée ultérieurement.

 

  • En cas d’indisponibilité prolongée du Client
    Une solution sera trouvée d'un commun accord entre nous, de façon à ne pénaliser ni toi ni nous.

 

 

ARTICLE 11. ET LA GARANTIE LÉGALE DE CONFORMITÉ, C’EST QUOI ?


11.1 POUR QUI EST CETTE GARANTIE ?

 

Depuis le 1er janvier 2022, si tu es un Client « consommateur », tu bénéficies d’une nouvelle garantie légale de conformité lorsque le Contrat porte sur la fourniture de contenus et services numériques, et ce tel que prévu par les nouveaux articles L224-25-12 à L224-25-32 du code de la consommation (et oui on se tient informés quand même ☺).

 

Les Clients professionnels ne bénéficient pas de cette garantie.

 

11.2 A QUOI S’APPLIQUE CETTE GARANTIE ?

 

Cette garantie s’applique à nos Services constitués de contenus numériques, à savoir : Ebooks, Audios, Formations en ligne….

 

En revanche, cette garantie ne s’applique pas à nos Services d’Accompagnements, de Coachings, ou à nos Programmes animés en présentiel ou en live même si des replays sont mis à ta disposition ou que des récapitulatifs des modules au format numérique sont mis à ta disposition de façon complémentaire.

 

Cette garantie étant légale, elle est gratuite pour toi et obligatoire.

11.3 QUELLE EST LA DURÉE DE CETTE GARANTIE ?

 

Cette garantie te couvre en cas de défauts de conformité affectant les contenus ou services numériques inclus dans nos Services et ce :

  • pendant deux (2) ans après la fourniture de nos Services pour les Services à fourniture unique (ex : services donnant lieu à téléchargement);
    OU

  • pendant toute la durée de la fourniture de nos Services, pour les Services fournis en continu (ex : durée de l’abonnement ou de la Formation).

 

11.4 QUAND EST-CE QUE LA GARANTIE S’APPLIQUE ?

 

11.4.1 La garantie légale s’applique dès lors qu’il y a un défaut de conformité.

Le contenu ou le service numérique sera notamment considéré comme présentant un défaut de conformité :

  • s’il ne correspond pas à la description que nous t’avons fournie avant achat (notamment en termes de contenu, de fonctionnalités, bonus…) ;

  • s’il ne possède pas les qualités qui t’ont été présentées lors d’une éventuelle démo ou version d’essai;

  • s’il ne correspond pas aux modalités que tu as acceptées et qui sont notamment mentionnées dans ces CGV ;

  • s’il est impropre à l’usage habituel que tu pourras en attendre pour des contenus et services numériques de même type;

  • s’il ne correspond pas à l’usage spécial que tu recherches alors qu’on t’avait dit le contraire ;

  • s’il présente un défaut ou une imperfection ;

  • si les instructions d’utilisation, d’accès ou de fonctionnement fournies sont incomplètes ou incompréhensibles ;

  • si les mises à jour nécessaires ne te sont pas fournies.
     

11.4.2 En revanche, la garantie ne s’appliquera pas :

  • pour les « défauts » dont tu avais connaissance avant achat ou que tu ne pouvais pas ignorer (notamment dans le cas des versions « beta » de nos Services qui sont des versions « tests » et te sont présentées comme telles);

  • si les défauts de conformité ont été engendrés par des modifications que tu as effectué à ton initiative.

 

11.5 COMMENT ACTIONNER LA GARANTIE ?

 

La garantie légale de conformité prévoit une « présomption de non-conformité » en ta faveur. Cela signifie qu’en cas de difficultés rencontrées avec les contenus ou services numériques inclus dans nos Services, tu n’as pas forcément à prouver qu’il y a un défaut.

 

Ainsi :

  • Les défauts de conformité apparus dans un délai de 12 mois à compter de la fourniture de nos Services, sont présumés exister au moment de cette fourniture, sauf preuve contraire que nous pourrions apporter ;

  • En cas de fourniture d’un contenu ou service numérique pendant une période continue déterminée, il nous appartient de démontrer que le contenu ou service était conforme au cours de la période contractuelle concernée en cas de défaut apparaissant pendant cette période ;

  • Enfin, nous ne sommes pas responsables du défaut de conformité pour lequel nous pouvons démontrer que celui-ci résulte d’une incompatibilité entre le contenu ou service numérique et votre environnement numérique lorsque tu as été dûment informé(e) des exigences techniques de compatibilité (prérequis) avant la conclusion du Contrat.

 

11.6 QUE SE PASSE-T-IL SI TU ACTIONNES LA GARANTIE ?

 

11.6.1 En cas de défaut de conformité, tu as le droit :

  • à la mise en conformité du contenu ou du service numérique concerné
    ou,

  • à défaut, à la réduction du prix ou à la résolution du Contrat.

 

11.6.2 Dans le cas d’une demande de mise en conformité valable :

  • Elle est réalisée dans les 30 jours, sans frais pour toi et sans retard injustifié;

  • Tu es en droit de suspendre le paiement de tout ou partie du prix en attendant la mise en conformité ;

  • Toute période d’immobilisation ou d’indisponibilité du contenu ou du service numérique en cas de mise en conformité suspend la garantie restant à courir jusqu’à la remise en conformité.

 

Il est précisé que nous pouvons refuser de procéder à la mise en conformité si celle-ci est impossible ou entraîne des coûts disproportionnés.

 

1216.3 Tu peux demander une réduction du prix ou une résolution du Contrat uniquement dans les cas suivants :

  • Nous avons refusé de procéder à la mise en conformité alors que la demande est légitime ;

  • En cas de retard injustifié de la mise en conformité ou si celle-ci présente des frais ou des inconvénients majeurs pour vous ;

  • En cas de persistance du défaut de conformité malgré notre tentative de remise en conformité ;

  • En cas de défaut de conformité grave, justifiant la réduction du prix ou résolution immédiate du Contrat sans que tu ne sois tenu(e) dans ces circonstances de solliciter au préalable la mise en conformité du contenu ou du service numérique.

 

11.6.4 Cette garantie est actionnable sans préjudice de tout dommage et intérêts que tu pourras également demander en justice pour tout dommage subi du fait de la non-conformité.

 

 

ARTICLE 12. AI-JE DES OBLIGATIONS PARTICULIÈRES EN TANT QUE CLIENT(E) ?

 

12.1 RESPECT DES CGV ET PAIEMENT DU PRIX

 

Oui ☺. En tant que Client(e), TU T‘ENGAGES À RESPECTER L’ENSEMBLE DES OBLIGATIONS DÉCRITES DANS LES PRÉSENTES CGV (ET TOUTES AUTRES CONDITIONS QUE TU AS ACCEPTÉES) ET PAYER LE PRIX DES SERVICES ACHETÉS.
 

12.2 RESPONSABILITÉ PERSONNELLE

 

Tu assumes seul(e) les risques liés à l’utilisation que tu fais de notre Site et/ou de l’ensemble des sites dont les liens figurent sur notre Site.

 

Par ailleurs et concernant les Services plus particulièrement, tu es seul(e) responsable :

  • du choix d’avoir acheté le(s) Service(s),

  • de l’utilisation que tu fais des informations qui te sont fournies dans le cadre des Services ; pour rappel nous te fournissons les contenus à titre éducatif, informatif et illustratif principalement ;

  • de ta participation ou non aux sessions individuelles ou collectives éventuellement proposées,

  • de la réalisation ou non des exercices proposés durant les sessions d’accompagnement éventuellement incluses,

  • de l’implémentation ou non ce qui t’est enseigné et transmis, et de la manière dont tu implémente,

  • de la souscription ou non aux outils recommandés, et le cas échéant du respect des conditions d’utilisation respectivement applicables et du règlement de leur coût éventuel.

 

De façon générale, toutes les actions nécessaires pour te permettre d’avancer et de changer ta situation peuvent uniquement être effectuées par toi et toiseul(e). Nous ne pouvons pas agir ou changer les choses à ta place ☺.

 

12.3 RESPECT ET COURTOISIE

 

Nous sommes ravis que nos Services plaisent et que de nouveaux Clients les rejoignent de plus en plus nombreux. Nous donnons le meilleur de nous-mêmes, et faisons notre maximum pour nos Client(e)s : nous essayons de répondre aux demandes dans les meilleurs délais, nous essayons au maximum de tenir compte des remarques et/ou suggestions etc.

 

Toutefois, il peut arriver que quelque chose ne fonctionne pas ou que tout ne se passe pas comme prévu. Et cela peut être frustrant et énervant. Toutefois, nous attendons de nos Client(e)s qu’ils soient respectueux et courtois en toute circonstances.

 

Les comportements irrespectueux ou insultants (vis-à-vis de nos équipes et/ou des autres participant(e)s) ne seront pas tolérés et selon la gravité de ceux-ci, pourront donner lieu à la suspension de l’accès aux Services voire la résiliation du Contrat sans possibilité de remboursement.

ARTICLE 13. QUELLES SONT NOS OBLIGATIONS EN TANT QUE VENDEUR ?

 

13.1 OBLIGATION DE CONFORMITÉ

 

Nous nous engageons à vous délivrer des Services (contenu, modalités) en conformité avec la description qui t’a été fournie avant ton achat.

 

Nous déclarons ainsi disposer des moyens humains, financiers et matériels pour vous délivrer les Services dans les règles de l’art, et conformément aux lois françaises en vigueur.

 

Toute assistance ou service additionnel qui te seraient apportés gratuitement dans le cadre des Services, ne créent aucune garantie supplémentaire par rapport aux présentes conditions.

 

13.2 OBLIGATION DE MOYENS

 

NOS SERVICES SONT PROPOSÉS SUR LA BASE D’UNE OBLIGATION DE MOYENS ET NON PAS DE RÉSULTATS.

 

C’est-à-dire que nous nous engageons à faire nos meilleurs efforts pour te former et t’accompagner au mieux de nos compétences (dans la limite des informations que tu nous fourniras et de tes capacités intellectuelles, physiques ou financières).

 

Toutefois, tu reconnais que :

 

  • les actions requises pour atteindre tes objectifs peuvent uniquement être effectuées par toi et que notre responsabilité ne pourra pas être engagée dans le cas où tu n’atteindrai pas tes objectifs en tout ou partie ;

  • la démarche de « travail sur soi » peut te challenger personnellement et donner lieu à des sentiments désagréables (frustration, stress ou émotions négatives). Tu reconnais que notre responsabilité ne peut être engagée dans le cas où tu éprouverai tout désagrément, stress, difficultés émotionnelle etc. qui pourrait résulter directement ou indirectement de nos sessions. Pour rappel, nos sessions ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation médicale. Nous ne sommes pas des professionnels de santé, donc n’arrête jamais un traitement médical sans l’avis de ton médecin, et si ta situation le nécessite nous t’invitons à consulter un spécialiste de la santé physique ou mentale.

 

 

ARTICLE 15. QUE SE PASSE-T-IL SI NOUS TE CAUSONS UN DOMMAGE ?

 

15.1 DOMMAGES PRIS EN CHARGE

 

Nous sommes responsables de la bonne exécution de nos obligations au titre du Contrat, de la livraison de Services conformes à la description fournie et du respect des conditions mentionnées dans les présentes CGV.

Si nous ne respectons pas nos engagements et que cela te cause un dommage, tu pourras demander réparation de ton préjudice notamment des dommages-intérêts.

Notre responsabilité pourra être engagée uniquement pour l’indemnisation des dommages directs que nous t’aurons causés. Notre responsabilité ne pourra en aucun cas être engagée dans le cas où le préjudice est la conséquence d’une faute ou d’une inexécution de ta part.

 

Par ailleurs, vis-à-vis des Clients professionnels, l’indemnisation sera limitée au montant que tu nous auras payé pour le(s) Service(s) concerné(s).

Enfin, les dommages indirects ne sont pas couverts (et notamment pertes d’exploitation, « perte d’une chance »etc.).

 

15.2 FORCE MAJEURE

 

Notre responsabilité ne pourra en aucun cas être engagée en cas de force majeure telle que définie par l’article 1218 du Code Civil.

 

15.3 INFORMATIQUE

 

Comme tu le sais, l’informatique n’étant pas fiable à 100%, nous ne garantissons pas que le Site ou les Services soient exempts d'erreur, de virus informatiques ou de tout autre élément indépendant de notre volonté, pouvant notamment porter atteinte à l’intégrité de ton matériel informatique.

 

Nous ne te garantissons pas non plus contre les conséquences d’une faille technique, logicielle ou de sécurité de nos prestataires ou des systèmes de paiement tiers (Paypal ou autre) que nous utilisons. Nous veillons toutefois à choisir des prestataires reconnus et de confiance afin de réduire les risques ☺.

 

15.4 DOMAINES RÈGLEMENTÉS

 

Dans le cadre de nos Services, nous partageons principalement notre expertise en Énergétique, Magnétisme et Médiumnité.

 

Nous pouvons aussi être amenés à partager des astuces ou des informations relatives à des sujets annexes à l'activité de thérapeute et qui touchent des aspects plutôt finance, comptable, juridique ou encore développement personnel (liste non exhaustive).

 

Nous souhaitons préciser, concernant ces sujets annexes, que nous partageons uniquement notre expérience. Nous ne sommes en aucun cas (et nous n'avons aucune intention de nous substituer à des professionnels de la comptabilité, de la finance, du juridique, ou de la santé et nous  t’invitons toujours à te référer à des experts de ces professions (d'autant plus lorsqu'elles sont règlementées) pour vérifier par toi-même les informations partagées sur ces sujets techniques et complexes, ou chaque fois que tu as besoin d'un conseil personnalisé.

 

Tu demeures par conséquent responsable de l’obligation de t’informer et de demander conseil à des professionnels compétents dans tout domaine soumis à une réglementation spécifique.

 

15.5 UTILISATION DE  SERVICES TIERS

 

Dans le cadre des Services, nous pouvons être amenés à te présenter voire te recommander un certain nombre d’outils et/ou de services tiers (« Services Tiers ») pour te permettre d’implémenter ce que nous t’enseignons et notamment (sans que cette liste soit exhaustive):

  • des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube)

  • des plateformes de formation

  • etc.

 

Les recommandations que nous faisons portent toujours sur des Services Tiers :

  • que nous trouvons particulièrement pertinents, adaptés et accessibles

  • avec lesquels nous sommes parfois partenaires et pour lesquels nous pouvons à ce titre te faire bénéficier d’un prix promotionnel ou d’offres d’essai gratuites.

 

 

TU COMPRENDS ET ACCEPTES QUE :

 

(i). l’utilisation des Services Tiers que nous recommandons est FACULTATIVE. Tu restes libre d'utiliser ou non ces Services Tiers et/ou d'utiliser d'autres outils et services de ton choix.

En revanche, tu comprends aussi que chaque outil et service pouvant comporter quelques spécificités, si tu choisis de travailler avec un outil ou un service différent de celui que nous recommandons tu seras seul(e) responsable d’effectuer les éventuelles adaptations nécessaires. Nous ne répondrons à aucune question portant sur des outils ou services non recommandés (notamment car nous ne les connaissons pas forcément).

(ii). Nous ne te garantissons AUCUN RÉSULTAT même si tu utilises les Services Tiers recommandés. Nous te transmettons notre savoir-faire et notre expérience sur l'utilisation, le paramétrage et l’optimisation de ces Services Tiers mais nous ne te garantissons AUCUN résultat.

(iii). l’utilisation que tu fais des Services Tiers (que nous les recommandions ou non) est effectuée sous TA SEULE ET ENTIRÈRE RESPONSABILITÉ.

Quand tu souhaites utiliser ou plusieurs Services Tiers, il te faudra ainsi au préalable:

  • créer auprès du Service Tiers concerné, un compte personnel dont tu as seul(e) la charge,
  • accepter et t’engager à respecter les conditions d’utilisation du Service Tiers concerné

 

Nous ne pourrons être tenus en AUCUN CAS responsables :

  • des conditions mises en place par le Service Tiers

  • de ton utilisation du Service Tiers

  • du paiement de tout coût engendré par l’utilisation du Service Tiers

  • dans le cas où ta page ou ton profil seraient supprimés, ou si tu subis toute autre dommage émanant de Services Tiers

 

En cas de difficultés avec un Service Tiers, tu es invité(e) à te rapprocher du support du Service Tiers concerné. Nous ne traiterons aucune demande en lien avec des difficultés rencontrés avec tout Service Tiers.

 

ARTICLE 16. CONFIDENTIALITÉ

 

16.1 Nous nous engageons à traiter comme confidentielles toutes les informations te concernant qui seraient échangées entre nous par emails ou lors de nos sessions de coaching individuelles ou collectives, et à ne pas les divulguer ou les utiliser en dehors du strict cadre des Services.

 

16.2 De la même manière, tu t’engages à observer cette même obligation de confidentialité :

  • d’une part, vis-à-vis des données, méthodes, documents ou toute autre information relative à la Light Up  Academy ou Services auxquels tu auras accès dans le cadre de notre Contrat, que tu t’engages à ne pas divulguer;

  • mais également vis-à-vis des informations personnelles ou professionnelles des autres participants aux Services (auxquelles tu pourras accéder soit dans le cadre des sessions de coaching collectives soit à visionner en replay).

 

Tout manquement à cette obligation pourra conduire à l’exclusion des Services.

16.3 Par exception, il est entendu que les informations confidentielles pourront être divulguées au titre d’une obligation légale ou dans le cadre d’une procédure judiciaire. Dans ce cas, il sera convenu que la Partie concernée en informera l’autre Partie avant divulgation.

 

ARTICLE 17. ET TES DONNÉES PERSONNELLES LÀ DEDANS ?
 

Nous avons à cœur de protéger et respecter la vie privée de nos client(e)s et nous nous engageons à ce que toutes les informations que nous recueillons soient considérées comme des informations confidentielles, en particulier tes données personnelles.

Nous collectons et traitons tes données personnelles conformément à la réglementation française et européenne applicable et notamment le Règlement Général à la Protection des Données (RGPD) applicable depuis le 25 mai 2018.

 

Lorsque tu commandes et utilises nos Services, nous sommes amenés à collecter certaines données personnelles et notamment  (« Données ») :

  • tes noms / prénoms

  • date de naissance

  • e-mail

  • adresse postale

  • numéro de téléphone

 

Tu comprends et consents (dans les cas où ton consentement est requis) à ce que tes Données soient collectées et traitées, en vue de :

  • traiter ta commande

  • te communiquer des informations importantes concernant le Service que tu as acheté (rappel des RDV, nouveaux contenus, codes d’accès à l’Espace Membre etc.)

  • t’envoyer des offres commerciales personnalisées

  • t’envoyer ponctuellement des offres de partenaires qui nous paraissent pertinentes par rapport à vos besoins.

 

Tu disposes également d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des Données te concernant(dans les limites prévues par la loi), en nous envoyant un simple email à l’adresse : lightuptherapy@gmail.com

 

Pour connaître le détail des modalités de traitements de tes données personnelles que nous mettons en œuvre et pour être informé(e) sur l’ensemble de tes droits sur ces données, nous t’invitons nous envoyer un email à hello.lightupteam@gmail.com

 

ARTICLE 18. AUTORISATION D’UTILISATION DE TON IMAGE

18.1 ENREGISTREMENTS DES SESSIONS DE GROUPE

 

Comme indiqué à l’article 9.1 les éventuelles sessions de groupe incluses dans le Service que tu as acheté, se passent à distance sur un outil de visioconférence (Zoom ou autre).

 

Afin de te permettre de suivre ces sessions même les jours où tu ne peux pas te rendre disponible, ces sessions sont ENREGISTRÉES. Les « replays » sont ensuite mis à disposition sur notre plateforme de formation et accessibles aux membres (actuels et futurs) des Services.

 

Tu n’es jamais obligé(e) d’allumer ta caméra ou de participer à ces sessions, même si :

  • nous avons constaté que c’est souvent ceux qui participent le plus qui implémentent et réussissent le plus ☺ :

  • nous t’encourageons à allumer ta caméra et ton micro pour favoriser l’interaction et le partage entre les participants.

 

Ainsi :

  • dans le cas où tu participes et/ou allumes ta caméra, tu comprends et acceptes d’être enregistré(e) et que nous puissions ensuite reproduire, éditer et publier ces enregistrements audios/vidéos sur notre plateforme de formation (ou tout autre espace privé où nous délivrons nos Services à nos Clients). Ces enregistrements ne seront jamais mis à disposition du public ou utilisés à des fins promotionnelles. Cette autorisation est valable pour le monde entier (puisque notre site est en ligne et donc accessible par nos Clients dans le monde entier) et pour 10 ans.

 

  • Note que nous nous réservons la possibilité de donner accès au Replay uniquement aux personnes jouant le jeu et contribuant aussi à l’enrichissement de nos Services par leurs participations.

 

18.2 TU AS ENVIE DE NOUS FAIRE UN TÉMOIGNAGE ?

 

Tout d’abord, nous remercions chaleureusement tous nos Clients qui souhaitent nous envoyer un témoignage (écrit ou vidéo) afin de nous partager tous les bénéfices qu’ils ont retiré de l’utilisation des Services.

 

Cela permet à d’autres personnes de nous découvrir et cela nous permet de nous développer et de pouvoir offrir des Services de qualité sans cesse meilleure.

 

Tu comprends et approuves que, lorsque tu nous transmets un témoignage écrit sur nos Services, tu nous concédes gratuitement le droit de le reproduire, l’éditer et le publier afin de promouvoir nos Services, et ce sur tous supports (existants et à venir), sur le monde entier et sans limitation de durée.  Sauf demande écrite de ta part, cette publication pourra faire mention de ton prénom et de ta ville d’habitation tels que tu nous les as communiqués avec ton témoignage.

 

Pour tout témoignage enregistré sur audio ou vidéo, tu nous autorises gratuitement à le reproduire, le publier sur tous supports audios, vidéos, numériques et le diffuser en ligne, pour nous permettre de promouvoir nos Services, et ce sur le monde entier, sans limitation de durée

 

Si tu considéres que nous ne respectons pas les conditions d’utilisation de ton témoignage, telles que définies ci-dessus, tu peux nous faire parvenir une demande de suppression de témoignage par email à : hello.lightupteam@gmail.com

 

Nous nous réservons le droit de ne pas donner suite aux demandes concernant des témoignages qui seraient utilisés dans le respect des conditions décrites ci-dessus sauf cas exceptionnels et légitimes. En cas de doutes, contacte-nous ☺

 

ARTICLE 19. TU AIMES NOS CONTENUS ET TU SOUHAITES LES RÉUTILISER ?

 

Nous nous inspirons tous les uns des autres. Et nous sommes ravis si nous t’inspirons. Toutefois, tu ne peux pas réutiliser librement nos contenus.

 

Les marques, logos, illustrations, contenus vidéos ou audios, textes présents sur le Site ou fournis dans le cadre des Services, sont en effet protégés par un droit de propriété intellectuelle (ou impliquent des droits à l’image) et ne peuvent être reproduits ou utilisés sans notre autorisation préalable expresse et écrite ou celle des titulaires des droits concernés.


Tu t’interdis ainsi tout usage des Services que nous t’avons fournis (ou ceux de nos éventuels partenaires), qui soit contraire aux présentes CGV et/ou à des fins autres que celles autorisées (sont notamment interdites toutes les utilisations commerciales non autorisées au préalable).

 

TU COMPRENDS  ET APPROUVES QUE TOUTE UTILISATION, DIFFUSION, REPRODUCTION, COPIE, EN TOUT OU PARTIE, MISE À DISPOSITION GRATUITE OU NON, REVENTE, OU SIMPLE COMMUNICATION, ÉCRITE OU ORALE, DES SERVICES ET CONTENUS PROPOSÉS SUR LE SITE OU DANS LES SERVICES, SANS NOTRE CONSENTEMENT ÉCRIT ET PRÉALABLE, EST FORMELLEMENT INTERDITE ET FERA L’OBJET DE POURSUITES.

 

Sont notamment interdits (liste non exhaustive) : la reproduction totale ou partielle du contenu des modules à des fins commerciales, partage des contenus avec des personnes non-membres de la formation, revente illicite de nos contenus etc.

Nos partenaires et nous, demeurons propriétaire de nos contenus, supports pédagogiques, outils, méthodes et savoir-faire développés antérieurement ou à l’occasion du(des) Service(s) fourni(s).

 

ARTICLE 20. OUI ELLES SONT SYMPAS CES CGV…. MAIS FAIRE UN COPIER-COLLER POUR VOTRE SITE ?

 

Nous comprenons. Créer ses propres conditions générales de vente, c’est complexe et fastidieux. Et faire appel à un avocat cela peut coûter cher. Toutefois tu ne peux malheureusement pas copier nos CGV.

 

Les présentes CGV ont en effet été créées à partir d’un modèle protégé par un droit de propriété intellectuelle et ne peuvent pas donner lieu à copie en tout ou partie, ou réutilisation sans autorisation exprès préalable de son auteur.

 

Pour plus d’informations ou acheter une licence d’utilisation du modèle, tu peux te rendre sur www.lachouettejuriste.com

 

ARTICLE 21. ET EN CAS DE LITIGE ALORS ?

21.1 DROIT APPLICABLE

Toutes les clauses figurant dans les présentes CGV, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, sont proposées en langue française uniquement et soumises au droit français.

 

Si une clause des CGV (ou plusieurs) venait à être déclarée nulle par application de la loi, d'un règlement ou d'une décision judiciaire, le reste des CGV reste valable et applicable.

 

Par ailleurs, l'inapplication temporaire ou permanente d'une ou plusieurs clauses des CGV ne peut pas être interprétée comme une renonciation aux droits contenus dans ces clauses.

 

21.2 ACCORD AMIABLE

 

En cas de doute, de réclamation, n’hésites pas à nous contacter d’abord en nous envoyant un email à l’adresse hello.lightupteam@gmail.com en nous faisant part de tes difficultés. Nous ferons notre possible pour répondre à tes questions et trouver une solution amiablement.

 

21.3 MÉDIATION

 

Pour les Clients particuliers, si nos échanges n’aboutissent pas à une solution qui te convient ou en l’absence de réponse de notre part, et ce dans un délai de deux (2) mois, tu pourras alors saisir gratuitement le médiateur suivant :

 

CM2C

14 rue Saint Jean

75017 Paris www.cm2c.net

 

RAPPEL : tu ne peux pas saisir le médiateur avant de nous avons contacté et tenté une résolution amiable.

 

Le médiateur aura quatre-vingt dix (90) jours pour se prononcer sur le litige. Par ailleurs, il est précisé que l’avis du médiateur n’est que consultatif et peut ne pas être suivi.

 

21.4 TRIBUNAUX COMPÉTENTS
 

A défaut d'accord amiable (ou de refus de l’avis du médiateur):
 

  1. si le Client contracte en tant que consommateur :

    tu pourras engager une procédure devant le Tribunal Judiciaire de la ville où a été réalisée la Prestation ou celui de la ville de notre siège social, au choix;

    nous pourrons engager une procédure devant le Tribunal Judiciaire du domicile du Client.
     
  2. si le Client contracte en tant que professionnel :

    Chaque Partie pourra engager une procédure devant le Tribunal de Commerce du ressort du siège social de notre société, qui aura alors compétence exclusive.

 

LE MOT DE LA FIN

 

Parce que nous ne voulions pas terminer ces CGV sur une touche trop « juridique », nous te souhaitons simplement de profiter au maximum de nos Services, de nous envoyer tes remarques et suggestions d’amélioration éventuelles et nous te souhaitons surtout une magnifique aventure avec nous ! ☺

 

 

VOIR ANNEXES CI-JOINTES :

 

  • ANNEXE A : Modèle de formulaire de rétractation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_____________________________________________________________________________

 

ANNEXE A : MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

 

Complète et renvois le présent formulaire uniquement si tu souhaites te rétracter à l’adresse: hello.lightupteam@gmail.com

 

Par ailleurs, l’utilisation de ce formulaire est FACULTATIVE. Tu peux aussi nous envoyer simplement un email mentionnant nom, prénom, produit/service concerné, date de la commande et email utilisé lors de la commande

 

A l'attention de Mme MATTA Chiara, Light Up Academy

 

Je souhaite vous notifier mon souhait de me rétracter du contrat portant sur le Service ci-dessous :

 

 

Service : ____________________________________________

 

Commandé le :____________________________________________

 

Nom du Client : ____________________________________________

 

Email du Client : _________________________________________

 

 

Signature du Client : _____________________________________________

 

Date de la demande :____________________________________________

_____________________________________________________________________________

bottom of page